Le Galaxy S10 fait sensation en Chine, où les précommandes ont ouvert un peu plus tard que chez nous. Le smartphone fait un carton de ventes selon le leaker Ice Universe, qui nous apprend qu’il s’est deux fois plus vendu en l’espace de 2 heures que le Galaxy S9 durant toute une journée. 

Le Galaxy S10 a été officiellement lancé le 20 février 2018 à San Francisco, mais l’événement Unpacked de présentation ne nous a quasiment rien appris sur le smartphone tellement il y avait eu de fuites. Parmi les leakers les plus actifs concernant Samsung, on retrouve Ice Universe, qui est une véritable mine d’informations quand il s’agit des projets et de l’actualité du constructeur sud-coréen. Cette fois, il nous revient avec de premières informations sur les ventes du dernier flagship de la marque.

Galaxy S10 : des ventes bien supérieurs au S9 en Chine

Si les Galaxy S10e, S10 et S10+ sont déjà disponibles en précommande en France depuis le 20 février, celles-ci viennent juste d’ouvrir en Chine. Et le smartphone y ferait un véritable carton selon Ice Universe. D’après lui, il s’est vendu deux fois plus de S10 durant ses deux premières heures de disponibilité que de S9 durant les 24h qui sont suivi son lancement. Une bonne nouvelle pour Samsung qui du mal à s’imposer en Chine mais qui semble retrouver des couleurs grâce son dernier flagship.

Il faut dire que le Galaxy S9 avait particulièrement bidé en Chine et dans le monde entier. Cher et n’apportant rien vraiment de plus que son successeur le S8, il a été boudé par les consommateurs. Le S10 au contraire est bien plus novateur. Capteur d’empreintes ultrasonique sous l’écran, dalle Infinity-O, recharge sans fil inversée, triple capteur photo, nouvelle interface One UI… on a vraiment l’impression d’avoir un véritable upgrade avec ce S10. Reste à savoir comment il a été accueilli hors de Chine. Les premiers rapports d’analystes ne devraient pas tarder à tomber.